Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 07:26
Jeudi 10 Juillet 2008

C'est là que les choses sérieuses avaient commencé, avec la course du Grand Chen Gang, d'une distance de 19 kilomètres, qui traversait différents petits hameaux et villages, avec des paysans et des enfants curieux de voir une telle animation par chez eux, puis on a eu droit à la remise des maillots, et, après le déjeuner, c'était LA visite à ne pas manquer, les fameux soldats de Terre Cuite de l'Empereur Qin, ce site a déjà été visité, me semble-t-il quatre fois par Jacques CHIRAC, qu'il a lui-même qualifié de "huitième merveille du monde", et, petite précision, ce même site a d'ailleurs été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut découvert, un beau jour de l'année 1974, par un paysan. Puis, pour clôturer la journée, on a eu droit à un succulent dîner de raviolis, sans nul doute un des trésors de l'art cullinaire chinois.
Jeudi 28 août 4 28 /08 /Août 23:30
Mercredi 09 Juillet 2008

Ce jour marqua le vrai départ d'une grande aventure avec la première étape sous forme de prologue dans le jardin du Lotus dans la ville de Xi'an, et, pour celle-ci il n'y avait pas de classement. Puis on a ensuite déjeuné dans le restaurant de l'hôtel, puis à la fin du repas, on est reparti pour une après- midi de visites, tout d'abord la Grand Pagode de l'Oie Sauvage, puis une fabrique de Jade, puis on a eu le droit à un petit temps libre, puis on est directement reparti dans un restaurant de la ville pour goûter à la Fondue Chinoise ( personnellement je n'ai pas trop apprécié) puis on est ensuite reparti direction l'opéra de la ville pour voir un spectacle de danses et de chants traditionnels de l'époque des Tang.
Jeudi 28 août 4 28 /08 /Août 23:00
Mardi 08 Juillet 2008

Pour commencer cette deuxième journée, après une nuit passée dans l'avion, nous avons eu droit à un petit déjeuner à bord, vers 8 heures (heure de Pékin), puis un atterissage à l'aéroport de cette dernière (Beijing en mandarin) vers 10 heures 30 heure locale, suivi d'un déjeuner dans ce même aéroport, puis on  a repris un autre avion, vers 14 heures 15, pour Xi'an, qui a duré deux heures environ, puis on a pris le chemin de l'hôtel pour déposer les bagages puis on est reparti tout droit vers les remparts de la ville pour la cérémonie d'accueil puis le briefing le soir même.
Jeudi 28 août 4 28 /08 /Août 22:48
Lundi 07 Juillet 2008

Le voyage commence comme tous les longs voyages, par un décollage en avion, depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, et plus  précisément du terminal 2E( parce que l'aéroport est plutôt immense quand même)  et c'était  à 18 h 55 précises que nous nous envolâmes pour Pékin, capitale de l'Empire du Milieu (pour un premier vol c'est pas banal tout de même) et, pour clore cette journée de départ, nous avons eu un dîner vers 20 heures.

Mai 2024
    1 2 3 4 5
27 28 29 30 31

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus