Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 08:13

Mercredi 16 Juillet 2008

Hier on a couru le semi de minorités mongoles (celle que je craignais le plus) mais que j'ai malgré tout bien géré (2h52 min quand même) ensuite on a mangé sur place (au fait désolé pour le petit retard c' est parce que le soir même on prenait le train pour Xinning), un repas excellent, puis on a fait 3 heures de bus, on a visité un jardin, puis on a fait escale à Yinchuan, où j'ai fait quelques emplettes, et aussi là où Karim m'a offert un cadeau, un pendentif avec un signe chinois qui signfie «bonheur», puis on a dîné dans un restaurant musulman, on a pris le train de nuit, on est arrivé le lendemain vers 12h30 à Xinning on a rejoint l'hôtel pour déjeuner, puis on est reparti en ville vers 15h30 pour la cérémonie officielle, on a eu un quartier libre jusqu'à 18h30 puis on a dîné a 20 heures et on a fêté (encore une fois) un anniversaire.

Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 08:06

Lundi 14 Juillet 2008

Aujourd'hui, c'était une étape qui me correspondait un peu plus, c'était que des chemins avec un peu de montées, un peu de descentes, du plat. C'était pour moi comme un entraînement. J'ai terminé dans les 25 premiers, on a fait une photo de groupe, on a même chanté «La Marseillaise» (normal c'est le 14 Juillet quand même), puis on a déjeuné, l' après-midi, on a visité un temple qui rassemble trois religions : le bouddhisme; le taoïsme; et, c'est pas vraiment une religion, c'est plutôt une philosophie : le confucianisme (la visite a duré deux heures tout de même), puis on est rentré à l' hôtel avant d'aller dîner, puis on y est allé, et, à la fin du repas, on a fêté un anniversaire, celui d' une des marcheuses, Anne-Flore (27 printemps quand même) et on lui avait tous fait la surprise jusqu'au bout. Alors on a eu droit a du champagne, du gâteau, et une chanson : «Armstrong» de Claude NOUGARO, qu'Anne-Flore nous a magnifiquement interprété. C' était encore une journée magnifique.

Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 07:59

Dimanche 13 Juillet 2008

Aujourd'hui, c'était le grand régal pour moi, la fameuse étape dans le désert, 18,4 kilomètres au total!!!, je suis arrivé dans les trente premiers, puis on a mangé dans un restaurant qui se trouvait sur le trajet, puis, l'après-midi, j'ai été visiter un musée (pas très intéressant à mon goût), sans Karim cette fois-ci, puis on a été dans un «parc d'attractions» (à la chinoise), et c'est à cet endroit que j'ai fait du chameau (si si, il y a des chameaux en Chine!!!). Au fait, petite précision l'étape s'appelle «les dunes de SHAPOTOU», puis je suis rentré à l' hôtel, on a dîné, et c'était la fin d'une magnifique journée, riche en émotions.

Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 07:54

Ma plus longue nuit depuis des années (de minuit à midi !!!), puis on est parti déjeuner dans un restaurant, seul bémol, dans cette région, on mange beaucoup plus vite, ce que je n'aime pas trop, mais bref, passons, on rentre à l' hôtel, détente devant la télé (j' ai rien compris heureusement qu'il y avait les images!), puis la course (la ronde de Zhongwei) de 13,2 kilomètres, on rentre à l' hôtel, on se douche, et, enfin, on dîne à l' hôtel (je me suis vraiment régalé!).

Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 07:45
Vendredi 11 Juillet 2008

Ce jour là c'était le dernier jour dans la ville de Xi'an, avec la fameuse course sur les remparts de la ville, d'une distance de 9 kilomètres puis on est rentré à l'hôtel le temps de prendre une douche et de se changer, pour un check up pour les bagages à 12 heures tapantes, puis on a décollé de l'aéroport de Xi'an en milieu d'après-midi pour atterir 1 heure plus tard, à l'aéroport de Yinchuan, puis un transfert en bus jusqu'à Zhongwei, où l'on est arrivés vers 22 ou 23 heures pour dîner, puis tout le monde à regagné sa chambre après un copieux repas.

Mai 2024
    1 2 3 4 5
27 28 29 30 31

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus